Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2015

Potiron... lentilles...

22/09/2006

'tain! j'm'emm****!

Bon, alors, voilà, un peu parce-que je m'emm****, un peu pour m'excuser (tu parles) d'avoir osé sous-entendre que le foot est un sport de faux-culs qui aiment se latter mais qui pleurnichent et se roulent par terre dès qu'ils en prennent une légère (non, là, je sors pas, c'est mon blog!), ma petite recette à moi que je viens de pondre en me demandant ce que je pouvais bien faire de ce gros truc orange dans mon frigo (truc que j'ai récupéré lors de la dernière distribution de mon Association AMAP).
Donc, primo, les ingrédients

medium_Soupe1.JPG

- le truc orange (non, c'est pas une citrouille, même si ça y ressemble, enfin, il parait...)
- des lentilles toutes belles, toutes nettoyées (ce qui restait dans la maison)
- un oignon (j'ai reçu un lot de 1kg après avoir utilisé la botte et demi précédente pour la tarte!)
- un cube (végétal 100% + bio+ avec moins de sel)
Ensuite j'ai fait ça:
medium_Soupe2.JPG

J'ai coupé le truc orange en morceaux (irréguliers, je m'emm**** pas à ce point), l'oignon, itou, fait chauffer de l'huile (d'olive pas espagnole) et tout bazardé dans la cocotte, comme ça:
medium_Soupe3.JPG

J'ai touillé un peu et après, j'ai mis de l'eau :
medium_Soupe4.JPG

puis, j'ai fermé le machin, comme ça:
medium_Soupe5.JPG

après, le machin, il a fait "pfiouuuuuuu", j'ai baissé le gaz au max au bout d'une 1/2 minute, et à peu près une demi heure plus tard, tadaaaa!!!
medium_Soupe6.JPG

Et ben, c'était vachement bon! Si, si! En fait, ma mère m'avait dit d'essayer une soupe avec des haricots lingots, mais j'en ai pas, là! Moi j'avais que des lentilles!
sinon, ben, pour l'assaisonnement, je sale pas à cause des gosses : c'est individuel par assiette, chez moi (2 grains de sel pour le petit petit, pour faire joli, micro pincée pour fils ainé, et un peu plus pour les heureux parents) Et contrairement à toutes les conneries qu'on peut raconter à droite et à gauche dans les bouquins de cuisine: si tu peux faire cuire des légumes sans sel! Et s'il y en a qui ont des doutes, je monte les blancs en neige à la main, sans sel, et je peux retourner le bol, si je veux!
Cela dit, dans mon assiette, j'ai rajouté une pincée d'emmental (y'avait plus de gruyère au magasin!)

Commentaires

Bon je releverais pas tes propos sur le foot vu qu'on est sur ton blog comme tu le dis et que par conséquent j'aurais du mal à te sortir :-) ça c'est dit !
Ensuite, c'est quoi se truc Orange ??? Un légume que toi seule connait ? ça ressemble vachement à une citrouille quan meme !
Et moi j'aurais bien mis quelques lardons en plus mais vu que c'est de la viande... ok je remballe !
Et ça à l'air bien bon !

Écrit par : 4largo | 22/09/2006

Miamm!!! Je me serais bien invitée chez toi ma belle!!
j'adore les lentilles, les potirons, bref les bonnes soupes!!!!

Écrit par : libellul | 22/09/2006

>Largo: ah! chui trop bonne! déjà, je mets des photos parce-que t'as râlé pour la tarte aux oignons, tiens, le truc orange, c'est ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Giraumon (celui qui a le mot eysines dedans... tu vas comprendre...)

>Lib: ben, le temps que tu fasses les 250 bornes, elle sera finie... mais j'envisage une tarte tatin pour demain (kèskeujmemm****!)...

Écrit par : daydreamer | 22/09/2006

J'en apprends des trucs en venant chez toi...

Écrit par : 4largo | 24/09/2006

Tu me donnes faim !! :) Sinon, tu a utilisé des lentilles "sèches" ou pas ?

Écrit par : Catastrophe Naturelle | 27/09/2006

euh... lentilles "sèches"? c'est quoi, ça? moi, je vais au magasin (bio, si je peux) et je prends un paquet de lentilles... ça fait une différence, si elles sont sèches?

Écrit par : daydreamer | 27/09/2006

Les commentaires sont fermés.