Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2011

Ragoût semi-improvisé

ouais, parfois, je fais des expériences... en mode végan et sans gluten, histoire de me marrer un bon coup... et d'entendre les mômes râler "baaaaah! mais c'est quoi, ça????" "ta gueule et mange! C'est bon pour toi"

 

alors, l'aut' jour, je ne sais pas ce qui s'est emparé de moi au rayon vrac de mon magasin bio, mais moi, j'ai pris des haricots rouges, des haricots mungo et plus loin, des carottes...

Comme je ne savais pas qu'en faire, j'ai mis à tremper une grosse poignée de chaque variété de haricots... toute la journée... du coup, le soir, plus le temps de les cuisiner. J'ai donc vidé l'eau, rincé et laissé dans le bol jusqu'au lendemain matin. Et là, ben, la germination des mungo avait commencé (graine germée?????? vade retro, Satanas!!! ;-))..

Alors, au final, j'ai découpé deux carottes et un oignon en morceaux grossiers mais pas trop gros non plus, fait chauffer de l'huile (d'olive), balancé dedans des graines de moutarde jaune et du hing (ou asa foetida), puis les carottes et l'oignon... J'ai fait revenir ça pion-pion, rincé les haricots et les ai balancés à leur tour dans la cocotte (minute, la cocotte), j'ai remué un peu, histoire de ne pas faire de strates et j'ai ajouté deux bols d'eau (le double de la dose de graines après trempouille). j'ai fermé la cocotte et après le pshhhhht, j'ai laissé 20 minutes. Au bout de ce temps, j'ai viré le bitos, ouvert la cocotte et laissé mijoter quelques minutes, le temps d'être sûre que les haricots rouges étaient cuits (les haricots rouges et moi, en matière de ratage, ça remonte à loin...).

Le soir, avant de passer à table, j'ai fait réchauffer tout ça, et 5 minutes avant de passer à table, j'ai jeté dedans des haricots beurre cuits la veille à la vapeur et qui attendaient sagement dans le frigo qu'on les termine... Dans les assiettes, avant de servir le "ragoût", j'ai mis du riz basmati (cuit aussi de la veille) froid...

 

Et oualà! un peu de sel, un peu de poivre et yalla! c'était super bon!

 

Je suis super contente de moi!

 

(y'a pas de photos because Lucifer, mon petit dernier siiii mignon, m'a flingué l'apn cet été...)

Commentaires

tres interessant, merci

Écrit par : BoomarounCnom | 30/05/2012

Les commentaires sont fermés.