Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2010

Légumes au four

Bizarrement, il n'y aura pas de photo: j'ai sorti le plat du four au moment de passer à table, on a tout bouffé en 10 minutes chrono (sauf Attila, montre en main: 1 heure... j'ai failli y laisser des télomères...)

 

J'ai donc choisi l'option "fouiller partout et improviser"... et juste après "ah, ben, le plat est plein à ras bord, tant pis, pas de poivrons".

 

Ze ingrédients:

- 3 pommes de terre pelées (c'est mieux) et coupées en petits morceaux (petits, sérieux, mais surtout, pas très épais)

- 1/2 aubergine(avec la peau, coupée en petits morceaux)

- 2 courgettes moyennes (avec la peau aussi, et coupées tout pareil)

- 1 tomate (sans la peau, bordel, et sans les graines, merci)

- 1/4 d'oignon rouge (coupé grossièrement)

- 1 branche de citronnelle (coupée en 2 dans le sens de la longueur, puis, dans le sens de la largeur... ou vice-versa)

- une briquette de lait de coco (--> ça, c'était dans mes rêves, y'en avait plus chez moi, j'ai donc fait un mix improbable: 20cl de crème liquide et une rasade de... Malibu...)

- un peu de sel

- une chouille de sirop de grenade (non, pas de la grenadine, du vrai sirop sirupeux de grenade ramené en toute légalité de Turquie... que ça peut aussi remplacer le vinaigre balsamique dans ta vinaigrette... mmmmhhh)

 

ET APRES?:

j'ai préchauffé le four (à fond... >200°C) pendant que je découpais les légumes, après, j'ai mis par étages: la citronnelle au fond du plat (genre, grand moule à manqué en pyrex, t'vois?), les pommes de terre, l'aubergine, l'oignon, les courgettes et la tomate, puis, le lait de coco mélange crème-Malibu et enfin, ma ptite rasade de sirop de grenade. Double dose de papier alu pour bien fermer (cela dit, si t'as un plat en terre cuite ou même en pyrex avec couvercle, ça doit être pas mal...) et hop, au four pendant une plombe.

 

Verdict: un pur régal. J'ai ramené le plat en douce à la cuisine pour pouvoir racler les dernières gouttes de sauce... (non, on n'a pas mangé la citronnelle...)

 

PS: si tu pèles les aubergines et les courgettes, elles se barreront en couille dans le plat et ça fera purée... alors que là, c'était tout joli...

Commentaires

Ah mais non non non !!! On veut voir en photo (t'as plus qu'à en refaire) ;o))

Écrit par : Legweak | 24/05/2010

@ Legweak: mais comment t'es, toi? (la prochaine fois, je garde l'appareil photos à la cuisine... ;-))

Écrit par : Daydreamer | 24/05/2010

et la photo nom de dieu!
c'est pénible ça à la fin!
non mais tu as mis du malibu dans tes légumes? (lol)

Écrit par : pivoine | 24/05/2010

@ Pivoine: je voulais de la noix de coco, mais j'avais pas de noix de coco... (même pas râpée... la loose...)... n'empêche, ça l'a fait...

Écrit par : Daydreamer | 24/05/2010

Les commentaires sont fermés.