Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2009

L'oeuf Kinder est-il sexiste?

C'est la question que je me pose (avec une vague idée de la réponse, faut pas croire) depuis mes dernières courses en grande surface.

Pâques arrive. Les oeufs, poules, lapins en chocolat aussi.

Et comme chaque année, je me dirige sans hésiter vers les oeufs géants Kinder. Plus de chocolat, une grosse "surprise" au milieu (qui se cassera moins vite que les autres...), sans compter le papier, le carton et l'élastique (les enfants jouent avec tout ça... si, si...). Là, j'ai donc le choix entre l'oeuf "fille" et l'oeuf "garçon". Les filles ont droit à des figurines d'héroïnes de dessin animé à base de fées ailées (les mamans suivent?) et les garçons, des figurines des héros de la JLA (Justice League of America ou Ligue des Justiciers, en vf)... HORS, si mes souvenirs sont bons (et ils le sont, quand il s'agit de dessins animés pour enfants -puisque les personnages repris sont ceux du dessin animé visible sur une chaîne publique le dimanche matin), la JLA compte deux membres féminins. Les gamins (et donc, les miens), s'ils ne regardent pas les dessins animés de fées ailées, considèrent (à juste titre) comme égaux tous les membres de la Ligue.

Tu me diras, je chipote, ils ont gentiment remplacé les "femelles" par les véhicules, à savoir, la Batmobile et l'Astronave...

Va voir donc sur ce site, si je te raconte des couenneries! (tu vois des filles, sur les dessins, toi?)

Et la version "remasterisée" de Kinder: ICI.... pfff, j'te jure...

Moi, ça me coupe juste l'envie de bouffer du chocolat...

Allez, chipote toi aussi et dis-moi qu'ils ont oublié John le martien... allez, zyva...

 

Les commentaires sont fermés.