Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2009

Tarte aux pommes pour les nul-le-s

HADOPI - Le Net en France : black-out

 

un truc tellement facile que ça ferait presque pleurer...

 

oeuvre floue:

 

S6301013.JPG

ça, c'est fait en 10 minutes (sans la cuisson):

 

All you need is:

- une pâte sablée toute prête (pur beuuuurreuuuu!)

- un sachet de crème patissière (j'avais une réduc...)

- trois pommes belchard (ChériChéri a râlé, il aurait préféré les manger crues...)

- le petit plus: noix muscade et noix de coco râpées

 

Mode Opératoire:

hahaha! Préchauffer le four (au pif: quelque part entre 140 et 200), peler, évider les pommes et les couper en lamelles. Ouvrir le sachet avec la pâte et étaler ladite pâte (avec le papier sulfu vendu avec) dans un plat à tarte et piquouiller la tarte avec une fourchette. Ouvrir le sachet de crème patissière et étaler le truc gluant sur la pâte à tarte (bon courage, ça résiste: ce truc a une vie propre, je te le dis!). Disposer les tranches de pomme en rosace (gniark), râper un peu de noix muscade (oui, on va faire sans canelle, pour une fois...) et saupoudrer de noix de coco râpée (le truc entamé qui traine dans le placard, là...). Hop, au four, et on ressort quand la pâte est d'un joli brun pas crâmé (oui, ça implique de surveiller un minimum...)

 

 

Commentaires

J'aime pas avec la crème pâtissière (contrairement à la tarte au fraise)

C'est meilleur avec de la compote de pomme.

Et on peut mettre dessus de la gelée de groseille aussi (à la place de la noix de coco)

Écrit par : MaO | 11/03/2009

j'avais des trucs à utiliser... héhé... sinon, j'en ai refait une depuis, avec, sur la pâte, des amandes émondées et du sucre roux, puis les pommes et re-de la noix muscade... pas mal pas mal... La gelée de groseille... c't'à creuser... ;)

Écrit par : Daydreamer | 11/03/2009

La gelée de groseille c'est une astuce de ma maman. Ca va très bien sur la tarte au pomme. En plus ça la fait briller (et la rend plus appétissante).

La mode depuis quelques années à paris c'est de mettre des éclats de pistaches sur les tartes. (Au début on trouve ça bon mais on se lasse)

Écrit par : MaO | 11/03/2009

Les commentaires sont fermés.