Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2009

Ghee vais ou ghee vais pas?

Ouais, il est nul mon titre, en plus, parce-qu'on prononce "GUI" et pas J...

Sinon, je suis allée piquer la recette de MaO, et... euh... j'ai pas encore testé en cuisine, en fait, mais j'ai préparé la chose!

Déjà c'est long à faire (si, si... genre, 30 minutes à surveiller le machin, enlever l'écume, ne pas remuer la vase le petit lait...), et chez moi, il fait 19 maximum, donc tu penses bien qu'il n'est pas resté liquide, l'animal! Alors, du coup, je l'ai mis au frigo, hein... froid pour froid...

Et comme une amie m'a dit quand je lui ai dit que j'allais essayer: "C'est le genre de truc que tu fais une fois ou deux, et là, tu arrêtes et tu vas l'acheter dans un magasin de bouffe asiatique", je crois que la fabrication du ghee et moi, on va pas se fréquenter souvent.

Me reste plus qu'à trouver un magasin avec LE bon produit. Sans huile de palme dedans ;-))))

 

(en plus, si j'osais... allez, j'ose: quand c'est prêt, ça ressemble à ce que les chirurgiens esthétiques récupèrent dans le flacon grâce aux canules... tu vois de quoi je parle?... d'où le "finalement, je préfère le ghee solide")

 

Et oui, je suis fainéante. Mais j'ai linké la recette! haha! Bon ghee! Parait que ça se conserve...

 

...

 

C'est pas le mois du bisou sous le gui, tiens, au fait?

 

Commentaires

T'es écoeurante tu sais!

j'en ai pas encore fait. si ça se trouve tout fait c'est bien dis donc (reste à trouver la bonne épicerie asiatique, et dans ma bourgade ...)

Écrit par : pivoine | 13/01/2009

méééé tu peux toujours essayer! ptêt que toi, tu vas trouver ça fun! Regarde, MaO, elle se le fait bien! :D

Écrit par : Daydreamer | 13/01/2009

19, mais c'est tropical chez toi!
le ghee , je n'ai jamais tenté, je cuisine à l'huile et je patisse aussi avec...
( et puis, faire du ghee avec du beurre d'ici, AOC Echiré, ça serait dommage!)

Écrit par : mamapasta | 14/01/2009

euh, 19, c'est dedans, hein... l'hiver, en journée (18 la nuit)... on est du sud, plus froid, on hiberne!!!
moi aussi, je cuisine à l'huile, mais d'olive, donc, parfois, ça le fait pas trop (pour les gâteaux au chocolat... bof bof, quoi...) et je voulais tenter d'autres trucs (la margarine sans palme, le ghee...) pour voir ce que ça donnait gustativement parlant... (j'ai fait ça avec du beurre "de base", pas un aoc, ni un bio!!!)

Écrit par : Daydreamer | 14/01/2009

Les commentaires sont fermés.