Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2009

Tarte de bricks aux épinards

Mes enfants sont comme leurs parents: ils adorent les épinards!

Bon, il y en a un qui ne supporte pas d'avoir du fromage dedans, et comme d'hab', il a râlé, boudé et refusé de manger... Et "pourquoi tu mets du fromage, tu sais que j'aime pas ça!" et "toi tu manges pas de viande!", si bien que ChériChéri a dû lui expliquer que "ta mère, elle ne mange pas de viande, mais elle t'en prépare quand même!" sous-entendu "si elle voulait vraiment te faire ch***, tu mangerais végétarien tout le temps, mon gars, et moi aussi, alors la ramène pas où le prochain rôti de boeuf sera remplacé par du tofu... eurk eurk eurk!". Témüjin n'a quand même rien mangé... j'ai eu sa part.


Sinon, que faut-il pour faire tout ça?:

- 5 feuilles de brick

- des épinards frais ou surgelés (maxi 400gr)

- du beurre (perso, c'était de la margarine Vitaquell)

- deux oeufs

- de la crème fraîche (épaisse ou très peu de crème liquide ou de la crème d'avoine, ça le fait aussi)

- de la fêta

- des épices (noix muscade pour moi, merci)

- du gruyère

 

Mode opératoire:

Préchauffer le four à 180°-200°. Sur une plaque, poser du papier sulfurisé puis, directement, une feuille de brick. Badigeonner de beurre (ou margarine) et poser une deuxième feuille. Badigeonner... ainsi de suite. La 5ème feuille reste telle quelle. Passer au four environ 10 minutes (surveiller, ça crâme vite!) et réserver (ça doit être croustillant). Pendant que c'est au four, préparer les épinards. S'ils sont crus, les faire revenir un peu dans une sauteuse, avec une larme d'huile et la Cyril L.'s touch: la gousse d'ail dépiautée plantée au bout de la fourchette! S'ils sont surgelés, les décongeler! ;-). Les mélanger à la crème, les oeufs, la fêta, les épices. Répartir tout ça sur les feuilles de brick; ajouter un peu de gruyère dessus et enfourner environs 30 minutes. Les bords doivent être un peu roux, mais pas carbonnisés...

et ça donne, ça:

S6300937.JPG
et d'un peu plus près:

S6300938.JPG

Commentaires

humm! ça a l'air bon mais c'est le genre de trucs que je ferais cramer je pense. mon four est capricieux en 2009.

Je pourrais les faire en petits triangles comme je sais bien les faire ça serait pareil au gout (et moins violent la vision des epinards pour l'homme ^^ )

Écrit par : pivoine | 10/01/2009

faut surveiller, quoi, c'tout! (c'est super bon, n'empêche, mais je pense que la margarine et son goût particulier y sont aussi pour qq chose)

Écrit par : Daydreamer | 10/01/2009

mais t'as deux blogs????
Ah ben je ne savais pas.
J'aime bien la tarte aux épinards mouaaaaa

Écrit par : Pimousse | 11/01/2009

ben oui! j'avais plein de recettes mal rangées, sur l'autre blog, en plus, je fais le ménage... et j'en ajoute d'autres!!! La recette des cookies, faut que je vérifie si je l'ai déjà publiée ou pas sur ST, et après, je la (re)poste ici!

Écrit par : Daydreamer | 11/01/2009

Les commentaires sont fermés.