Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2009

La végétarienne en milieu hostile -le repas de famille

D'abord, avant d'aller manger "dans la famille", il te faut systématiquement prévenir et rappeler que tu ne manges pas de viande -non, le jambon non plus... ni le poulet... si, c'est de la viande... si, si... de toutes façons, j'en mange pas, voilà!...- et passer en revue certaines spécificités: le bouillon-cube boeuf ou volaille, non merci; le jus de viande non plus, et non, les légumes cuits avec la viande, ça revient au même... si; non, pas de lardons sur la pizza... ni d'anchois...

 

Et un jour tu fais LA boulette: tu avoues que très-oc-ca-sion-nel-le-ment tu manges du poisson (oui, je sais, c'est mort aussi, le poisson, mais genre, t'en manges 10cm² une fois tous les deux mois, quoi!) et là, c'est l'horreur! Au repas suivant, en entrée, du poisson, en plat principal, du poisson! Bref, t'en arrives à ne plus aller manger chez ta mère et la mère de ta mère, parce-que l'idée de ce truc mort et mou (oui, chez elles, le poisson, c'est toujours mou) te file la gerbe. Et quand même, tu te retrouves à expliquer... non, pas de crustacés... non, pas de raie... non, pas de céphalopodes ... et c'est reparti pour un tour! ... non, pas les haricots du cassoulet... non, je ne vais pas trier la saucisse des lentilles...

 

Quelques trucs sympas à faire pour celles/ceux qui ont chez eux -ou invitent- un-e végétarien-ne: perso, je ne suis pas chochotte et je suis pour les différences mais ton veggie peut être super mal à l'aise à brouter sa verdure en regardant ta barbaque sanguinolente... à éviter, donc, le trip "table du légiste", steup!

Prévoir une cuillère pour les pots de moutarde et de mayo (ou de n'importe quelle sauce): aller chercher la sauce alors que quelqu'un vient d'y tremper son jus de viande, c'est juste pas possible.

Ne pas couper le pain avec un couteau qui vient de servir pour la bidoche, l'étalage du pâté...

Des choses idiotes, ptêt, mais bon, je te le dis, au jour le jour, ça fait des vacances.

Commentaires

la seule fois où j'ai eu une végétarienne à ma table on avait prévu un chili con carne mouahaha!
en fait j'ai fait cuire la viande à part , les haricots et tout le bordel aussi et je lui en ai réservé une grosse part.
Et seulement après j'ai mélangé la viande et les haricots.
je suis gentille non?

Sans blague j'essaie de faire gaffe, on a un copain diabétique qui mange à la maison minimum une fois par semaine et je fais attention à mes menus donc y a pas de raisons que je fais pas gaffe aux autres :p

Écrit par : pivoine | 10/01/2009

tu es parfaite! tu fais partie des gens qui font attention!!! (une fois, on s'est retrouvés invités chez des potes de l'homme avec une nana allergique au gluten... ben on a super bien mangé: végétarien et sans gluten...)

Écrit par : Daydreamer | 10/01/2009

Les commentaires sont fermés.