Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2009

Galette (mais pas des rois!)

[Avant-propos qui n'a rien à voir... mais n'hésite pas à zapper si tu veux voir la recette, elle vaut le détour...

donc, je disais: je participe à un concours chez Chouyo et je voudrais bien gagner la maaagnifique étole en provenance d'Inde... siouplé...

si tu veux, tu peux me filer un coup de main en allant sur le site de la dame et en choisissant MES dessous comme étant les plus kitsch... c'est simple, ça fait très... vache... :D allez, steup? tu vas voter pour mouaaaah? Le sondage/votation est dans la colonne de droite et tu bigles pas, tu cliques en face de Daydreamer... meeeerciiiii! kiss kiss!]

 

 

A vos dessous !
Recommandé par des Influenceurs

 

 

Bon, j'ai repéré une recette qui m'a donné envie... je tente donc la reproduction sauvage, avec ma touche perso (j'y peuuuuux rieeeeen! c'est génétiiiiiique!)!

L'original se trouve chez Mamapasta.

 

Ce que j'ai mis dedans:

- 50 gr de riz thaï

- 25 gr de sarrasin grillé kasha

- de la farine (impossible de mettre la main sur de la farine de pois chiches, je me suis rabattue sur mon habituelle T80)

- mon dernier bouillon cube aux légumes

- 1/2 oignon rouge

- une pincée de curry

- un peu d'eau

Pour l'accompagnement (des trucs entamés, des trucs qui trainaient...):

- l'autre moitié de l'oignon rouge

- une boite de champignons de Paris émincés

- de la crème liquide

 

Mode opératoire:

Comme Mamapasta, j'ai fait cuire le riz et le sarrasin ensemble (même s'ils n'avaient pas le même temps de cuisson, bizarrement, ça l'a fait!). Egoutter, mélanger à l'oignon et mixer: le mixeur a intérêt à supporter les trucs qui collent, parce-que le riz écrabouillé, c'est de la glue! Mon mixeur trempe encore, lui qui n'a l'habitude que de la soupe de légumes et autres bouillies de bananes... Mélanger ensuite la farine (petit à petit, selon l'humeur :D) et laisser refroidir un peu. Faire chauffer la sauteuse, mettre de l'huile (d'olive, chez moi). Ajouter les épices (curry, ici) et de l'eau à la pâte pour la rendre plus liquide (coulante, dit Mamapasta) et hop! Dans la gamelle, à feu moyen, avec le couvercle dessus. Perso, ça a mis vachement de temps à cuire... Mais c'était grâve bon!

Pour l'accompagnement, faire revenir les oignons coupés en lamelles dans de l'huile d'olive et ajouter les champignons bien égoutté. Leur faire perdre un maximum d'eau, baisser le feu et ajouter de la crème liquide... Laisser mijoter doucement jusqu'à ce que la crème ait bien réduit. Ayé, c'est prêt!

Pas eu le temps de faire de photos, j'ai préparé ça à l'arrache le 31 entre vers 13h30, on l'a mangé au sortir de la poêle, c'était super bon, les enfants se sont jetés dessus! Sauf Témüjin qui ne mange pas de champignons (en ce moment)... et qui, bizarrement, n'a pas hurlé au scandale devant la galette! Véridique: le Greffon a crié pour faire revenir la cuillère et Attila a redemandé des champignons... En même temps, je pense qu'ils avaient super faim...

 

 

 

 

 

Commentaires

et tu n'as même pas eu peu de t'attaquer à mes recettes bizarres??
pour nettoyer ton mixer, fais lui mixer de l'eau chaude avec un peu de produit vaisselle , ça aide ....

Écrit par : mamapasta | 07/01/2009

pourquoi "bizarre"? Je les achète, d'habitude, les galettes!!! (et en plus, miam miam, ta recette!) Je vais faire ça pour le mixeur! merci! (c'était collé de chez collé, sous la lame!)

Écrit par : Daydreamer | 08/01/2009

hummm ça a l'air bon ça.
Je n'ai aucun ingrédient bien sur ^^
explique moi la T80 ce qu'elle a de special j'ai jamais testé.

Écrit par : pivoine | 10/01/2009

ça pour être bon, je confirme! dé-li-cieux! La T80, c'est de la farine moins blanche que la blanche (héhé) mais plus blanche que la complète. Entre les deux, on va dire (la blanche de base c'est T60 et la complète T110).

Écrit par : Daydreamer | 10/01/2009

Les commentaires sont fermés.