Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2008

Quinoa again!

Et oui, il faut en passer par là, je vais devoir faire du quinoa plus souvent, même si le Greffon n'en mangera pas autant que nous, à cause de la présence de saponine (déjà que ses céréales du matin sont au quinoa, on ne va pas trop en rajouter, pas envie qu'il se mette à mousser, moi...).

J'ai donc tenté une adaptation du riz pilaf aux légumes. Et ben, ça marche! Et on a raclé le plat.

 

On a besoin de:

 

- une petite carotte

- un petit oignon (rouge, chez moi)

- 2 petites courgettes

- du quinoa

- une càc rase de curry

- un abricot sec (ben ouais, comme ça, à l'inspi)

 

Mode opératoire:

 

Laver la courgette si elle est bio, sinon la peler. Couper la carotte et l'oignon en très petits morceaux et les faire revenir à feu vif dans une sauteuse avec le curry (huile d'olive power, ici). Quant les oignons sont translucides, ajouter les courgettes coupées en petits dés et remuer de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles aient un peu "fondu". Laver le quinoa à grande eau et le mélanger aux légumes avec l'abricot (coupé petit petit aussi :D). Laisser revenir un peu puis ajouter un grand verre d'eau (grand, j'ai dit, hein!), mélanger, couvrir et baisser le gaz (ou whatever it is you use to cook). Quand les germes du quinoa sont apparents, c'est prêt! 'fin, bon, normalement, il ne doit plus y avoir d'eau, non plus, sinon, c'pô terrible... Surveiller quand même que ça n'attache pas...

 

Pour ce qui est du sel ou des autres épices, on les met dans l'huile au début de la cuisson, avec l'oignon. Toujours. :D

Commentaires

j'aime beaucoup le quinoa, avec les légumes c'est super bon!
bonnes fêtes!!!

Écrit par : lory | 30/12/2008

j'en suis aux essais, encore, avec le quinoa!
Merci, et bonnes fêtes à toi aussi!

Écrit par : Daydreamer | 30/12/2008

Je suis une grande fan du quinoa mais je ne l'ai encore jamais testé façon pilaf donc je garde l'idée!

Écrit par : Eol | 30/12/2008

Le goût du quinoa masquait quand même pas mal le reste. Je ne peux pas trop mettre d'épices à cause du tout petit, mais ça vaudrait le coup de tester avec!

Écrit par : Daydreamer | 30/12/2008

Les commentaires sont fermés.