Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2008

La végétarienne en milieu hostile -à la maison

ou "Comment survivre quand on est végétarienne et entourée d'omnivores?".

Etape 1: tant pis pour certains principes féministes: il faut prendre d'assaut la cuisine et faire soi-même les menus (d'où mon agacement perpétuel, quand même, c'est relou de gérer ça, je te le dis!!!), sinon on est vite rendue à sentir la carne grillée tous les jours! Ben oui, les mômes -et leur père- si tu leur demandes, c'est steack haché qui vient en premier second derrière le rôti de boeuf.

Etape 2: adopter alors un principe simple: pas de choses mortes au repas du soir... ça prend du temps avec les adultes, mais les enfants gèrent très bien. Sinon, commencer par remplacer le steack saignant par une viande blanche... puis la viande blanche par une tranche de jambon et ... Oh! Zut! Y'en a plus!.. ;-))

Etape 3: garder la chieuse attitude. Ne jamais jamais jamais donner l'impression que tu es désolée de déranger. Sinon, tu finiras avec un truc mort dans l'assiette ou une réputation d'anorexique... ou les deux...

Etape 4: toujours lire les étiquettes. Tu achètes des plats tous prêts? Surgelés ou pas, d'ailleurs? Vérifie les boîtes avant de manger: la tenue et la texture des plats nécessitent souvent un "liant", un "épaississant" et 90% du temps, c'est de la gélatine -si, maman, la peau et les os du cochon mort, ça reste du cochon mort... si, si, j't'assure!

Etape 5: les végétariens mâles, c'est rien que des intégristes (d'ailleurs, je crois bien qu'il n'existe que le modèle végétaLien)! FUIS! Et réhabilite plutôt un omnivore intelligent. Be choosy, quoi!

Commentaires

pas de problème pour moi, j'adore jouer avec mes casseroles....mais pas avec l'aspirateur, ni avec la raclette à vitre , ni avec la machine à laver, ni avec le fer à repasser...Donc c'est moi qui cuisine! même chez les autres !

Écrit par : mamapasta | 21/12/2008

j'aime bien jouer avec les casseroles, mais c'est réfléchir tous les jours au contenu des assiettes qui me gonfle un peu... J'ai l'impression de tourner en rond, parfois! Tu cuisines chez les autres? Tu les ligotes? Tu les drogues? ;-)

Écrit par : Daydreamer | 21/12/2008

J'ai vu chez la moufette... tu manges pas de miel aussi?
Mais merde enfin c'ets bon le miel! ^^

Écrit par : pivoine | 21/12/2008

Oui, Pivoine, je sais, je mange hyper-occasionnellement du poisson (et encore, je sélectionne!) mais le miel, je peux pas (ni les trucs de bôté ou de santé à base de gelée royale)... j'aime moyen le goût, même si je me rappelle que petite, j'aimais beaucoup trempouiller ma sucette (suçou? tétine?) dans le pot et tétouiller pendant une plombe...

Écrit par : Daydreamer | 21/12/2008

Mais le miel ça vient pas d'un animal mort, c'est les petites abeilles vivantes et travailleuses qui le fabrique (après les goûts et les couleurs, chacun fait comme il veut)

Je disgresse, je disgresse... tout ça pour dire qu'après 3 ans à galérer sur la fameuse question "qu'est ce qu'on mange" surtout qu'avec un enfant j'essaie de faire des repas équilibrés, je me suis mise à faire des menus.

Au début c'est assez astreignant mais au bout du compte ça me simplifie drôlement la vie. Je fais mon menu de la semaine le dimanche soir, les courses le lundi et après plus besoin de se poser la question fatidique ;-)

Écrit par : MaO | 22/12/2008

oui, je sais, mais pour les abeilles, j'y arrive pas! (déjà qu'on n'en a plus beaucoup, des abeilles... je ne peux me résoudre à bouffer leur pitance...).

Tu le fais toute seule, le "menu de la semaine"? Non, parce-que moi, je me cogne déjà la gestion des comptes, des factures et l'habillage des marmots, ça me fait un truc de plus... tu vois? J'ai demandé à ChériChéri de se poser avec moi pour faire ça, il a eu l'air tétanisé (avec un sourire niais, mais niais!!!)... Il faut aussi que je prenne en compte ce que le Greffon mange ou pas vu son âge, les trucs qui font vomir Attila et que ça cadre avec les menus de la cantoche... pfiou! j'ai besoin d'une aspirine, rien que d'y penser!!! :D

Écrit par : Daydreamer | 22/12/2008

Oui je le fais toute seule. En vrai, j'en ai 4 que je fais tourner sur 4 semaines.
(4 pour l'hiver et 4 pour l'été : donc je ne me suis pris la tête que 8 fois!)
et je gère aussi les comptes, les factures, l'habillage des marmots et les problèmes de l'appart genre appels au syndic, au plombier etc...

Écrit par : MaO | 23/12/2008

mais ça ne te gonfle paaaaas???

Écrit par : Daydreamer | 23/12/2008

ben non, vu que le plus gros des menu est fait, je change 2 - 3 trucs et je fais ma liste de courses dans la foulée, en tout ça me prends 5 minutes (bon j'avoue, au mois d'octobre quand j'ai fait mes 4 menus hiver j'y ai passé pas mal de temps ;-)

Écrit par : Mao | 23/12/2008

ça demande plus de neurones que ce que je peux y consacrer ... je vais faire bosser l'homme... :D

Écrit par : Daydreamer | 23/12/2008

Les commentaires sont fermés.