Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2008

Day et le Gruyère

Arf! Le gruyère, je sais, c'est pas hyper veggie, mais bon, parfois, il en faut... ne serait-ce que sur la pizza maison... (avis aux végétarien-nes et végétalien-nes qui passeraient: si tu as un équivalent végan avec le même goût, laisse l'info dans les comms :D).

Le truc avec le gruyère, c'est que si tu l'achètes rapé en sachet, c'est bon côté dose (2 pizzas) mais pas le pied côté prix. Et si tu le prends à la coupe, il risque de faire la tronche dans ton frigo.

Toujours prête à tester les bonnes idées, j'ai donc expérimenté celle d'une cliente qui faisait la queue derrière moi au rayon fromback: j'achète un gros morceau et une fois à la maison, je ne garde qu'un petit morceau dans le frigo, tout le reste, je le râpe et je le colle au congèle!

 

C'est fun et super pratique! Quand on a besoin de gruyère, il n'a pas changé de couleur, il dégèle super vite (il est râpé, je te rappelle)... et on peut en mettre suffisamment pour tenir un siège!!!

 

Elle est pas bonne, l'astuce?

Commentaires

Et beh oui je savais..

Moi je congele les camemberts!
J'en achete plusieurs, j'attends qu'ils se "fassent" et une fois qu'ils sentent "bon" hop on congélateur et quand on les ressort ils sont parfaits !

Écrit par : ratounette | 16/12/2008

wow! tu le congèles entier? Il met pas un peu de temps pour dégivrer? ;-)

le râpé, tu le mets surgelé dans la purée, il dégèle de suite... (hihi, je vais demander au mari s'il veut que je congèle son munster... bouche-toi les oreilles! ;-))))))))

Écrit par : Daydreamer | 16/12/2008

Les commentaires sont fermés.