Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2008

Lasagnes Végétariennes (sans gluten)

Et hop, encore une recette recyclée de ! Je sais, ça le fait pas, je suis rien qu'une feignasse... mais en même temps, j'ai dit que je rapatriais mes recettes... donc, je rapatrie mes recettes...

(Exceptionnellement, la recette de la semaine le mardi matin au lieu du mercredi soir... parce-que mercredi, c'est le 24... :D)

 

Alors, d'abord, les avis autour de la table:

ChériChéri: ouais ouais, c'est bon! (en se resservant)

Attila: j'ai paaaaaas faiiiiiiiim!!!!!!!! Je suis fatiguéééééééé!!!!!!! (une phase qui revient chaque fois qu'il rentre de vacances chez sa mamie qui a la bonne idée de le faire manger ... je rappelle qu'il a 4 ans et demi... part au lit sans manger...)

Témüjin: Baaaaah!!! Mais vous M'avez mis du fromage!!!! Et chaud, en plus!!! Enlevez-moi çaaaaaaa!!!! ... Je pourrai en avoir encore demain soir? Tu vas en garder, hein? C'est bon le dessus qui croustille!!! (du fromage, mon gars, du fromage!)

Le Greffon (ben oui, pourquoi pas?): mmt mmt mmt mmt (mastication de bébé)

Moi: la vache, j'aurais pas cru! 'tain! pour une première, c'est bon, hein???

Donc, la recette si ça te branche (et attention, c'est du 100% sans gluten!!!!.. non, personne n'est allergique au gluten chez moi, mais ça ne fait pas de mal, de temps en temps, de diminuer la dose!!!): IL TE FAUT:

- des lasagnes (sans gluten, donc)

- du beurre pour le moule + du beurre pour la béchamel (alors, la béchamel et moi, c'est pas compliqué, c'est au feeling: j'ai essayé, et j'en ai bavé, tellement ça va à l'encontre de MOI, de suivre la recette pas à pas, mot à mot et ça a foiré lamentablement à chaque fois!... alors qu'en la faisant "au feeling", j'y arrive fingers in ze nose... façon de parler, hein...)

- du lait (toujours pour la béchamel)

- de la farine de riz complet (et oui: pour la béchamel!!!)

- de la fêta (la même que pour petits flans, fallait bien que je la torche, elle était entamée!!!)

- du gruyère (et pas de l'emmenthal, me saoule pas: un truc avec du goût dedans!)

- et cerise sur le gâteau (nâââââânnnnn! y'a pas de cerises dans mes lasagnes...): une boite 4/4 de ratatouille (moi, c'était une boite de la supérette du coin de la rue, achetée à l'arrache en rentrant de l'école avec les moutards...tu vois mon niveau de préméditation...)

Donc, tu fais préchauffer ton four (à donf), tu fais chauffer de l'eau avec un peu d'huile pour tes lasagnes et tu attaques ta béchamel (si tu veux la parfumer, c'est ton problème, je te rappelle juste que la ratatouille est déjà: salée, poivrée, aromatisée...)... Jusque là, facile, non? Ben, la suite, c'est encore mieux: tu beurres le moule, tu poses une couche de lasagnes, tu tartines légèrement de béchamel et tu mets la moitié de la boîte de ratatouille, puis, une nouvelle couche de lasagnes, une couche de béchamel, le reste de la ratatouille, des petits dés de fêta, la dernière couche de lasagnes, le reste de la béchamel et une fine couche de gruyère. Et hop! Au four! Grosso modo 30 à 45 minutes, ça dépend de ton four, du temps de préchauffage, de l'âge du capitaine... etc... etc... Bref: miam.

 

et en photos, le résultat:

 

S6300765.JPG

S6300767.JPG

S6300769.JPG

Commentaires

le gruyère ça coute la peau des fesses, mais c'est super trop bon pour mettre dans la cuisine, je le mange entre le magasin et la maison...donc ce sera du vrai emmenthal Suisse bien maturé! ( et ça a du goût ...désolée pour la Saoûlation )
...sinon, les lasagne j'adore ça , alors je pardonne la ratatouille en boite ( j'en ai de la vraie dans le congelo, ça sert à ça les longues soirées d'été )

Écrit par : mamapasta | 23/12/2008

c'était une urgence, je n'avais pas de ratatouille sous la main... ni de légumes!!! Je prends du Gruyère du Jura (pas côté Suisse, si j'ai bien compris), ça fait une sacrée différence en prix au kilo!!! Je vais en refaire bientôt, mais avec d'autres ingrédients... je cogite...

Écrit par : Daydreamer | 23/12/2008

Les commentaires sont fermés.