Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2008

ATTENTION: la recette de la choucroute de ChériChéri enfin divulguée!!!

 

Oui, tu hallucines, hein?

L'homme, celui qui se moque ouvertement et journellement de mon addiction à internet, a fait "tilt" quand je lui ai dit "ChériChéri, faut que tu me donnes ta recette, que je la mette sur le blog". Un vrai flipper, l'homme! Du jbling, du pouet, du clic-clic-clic, des lumières qui clignotent... "Quoi? MA recette? Sur internet???".

Un moment, j'ai cru qu'il allait me la jouer "Laisse tomber la neige, je suis au-dessus de ça!", mais même pas. M'a tout dicté. M'a donné une foultitude de détails! Et en prime, si tu veux faire une choucroute po

ur viandards carnivores, mais faire participer des végétariens au repas, grâce à LUI (et un peu à moi, aussi, normal, je l'ai obligé): TU AURAS LE POUVOIR! (pas du crâne ancestral, mais pas loin!)

 

Ce qu'on met dedans (pour 6 omnivores + un-e végétarien-ne):

- 1,3 kg de choucroute CRUE (la cuite, t'oublies tout de suite, c'est pour les "bobos qui croient qu'ils savent faire une choucroute", et les baies de genièvre, je t'en cause à peine: c'est pour les gens qui ne lavent pas la choucroute... comme ma belle-mère, il parait)

- 1,5 kg de palette fûmée

- 0,5 kg de poitrine fûmée

- 5 francforts (il t'autorise à prendre des strasbourgs ou des viennoises, si tu préfères...)

- 5 montbéliards

- 1 gros oignon

- 2 grosses pommes de terre par personne

- 3 clous de girofle

- une bouteille de bière (25cl)

- du vin blanc d'Alsace (Riesling, il dit, l'homme... je te passe les commentaires!)

- du seitan "gourmet grill" de la marque Lima (oh! je vous fais de la pub, je pourrais pas avoir un échantillon gratos? non, c'est pas que, mais, c'est un peu chérot, au kilo, ton gluten de blé... oui, parce-que, le seitan, ma bonne dame, c'est du gluten pur, donc, en fait, si t'invites un-e végétarien-ne qui ne boulotte pas de gluten... faut trouver autre chose, désolée!)

- et une graaaaande cocotte avec un couvercle (genre, nous, c'est une 12 litres) et sa petite soeur.

Mode opératoire:

 

Very important: laver la choucroute. Sinon, tu seras obligé-e de mettre des baies de genièvre, et ça, ChériChéri, il VEUT PAS, bordel! Donc, tu prends un grand récipient, tu mets ta choucroute dedans avec de l'eau, tu touilles, tu enlèves l'eau et tu recommences 2 fois (en fait, doit plus y avoir d'écume, il dit, l'homme). Tu réserves.

Peler l'oignon et le piquer sauvagement avec les clous de girofle. Mettre de l'huile dans la cocotte et y faire revenir tranquillou l'oignon entier. Puis, verser la bière et la moitié de la bouteille de RIESLING et enfin, la choucroute (délicatement, sinon, ça splashe!) et un ou deux verres d'eau. Quand ça bouillonne, baisser le feu et laisser cuire 3/4 d'heure à couvert. Ajouter alors (poser dessus, si tu préfères) la palette et la poitrine, couvrir et laisser 30 minutes. Ajouter les montbéliards, couvrir et laisser cuire à nouveau 30 minutes. Puis ajouter les francfort et les pommes de terre (pelées et coupées en deux ou quatre, dépend de la taille des bestiaux) et là, on couvre et on laisse cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Attention: on ne mélange pas! On fait des é

tages!!!

 

Le truc de ChériChéri pour sa casse-couilles végétarienne préférée: avant d'ajouter la palette au choux, prélever une portion de choux et un bout d'oignon si possible et les mettre avec un peu de jus, dans une cocotte plus petite (genre, une personne :D). Remplacer le cochon mort la viande par le seitan et procéder comme pour l'autre avec les patateuuu

us! J'ai testé, c'était super bon, j'adoooore mon mari!

 

Sinon, juste, tu surveilles un peu que ça ne s'assèche pas complètement.

Précision de l'homme: réchauffé, c'est encore meilleur (et quand tu réchauffes et que ça roussit un peu au fond, c't'une tuerie!!!! ... là, c'est de moi!)

 

 

choucroute.JPG

(bon, en fait, cette photo, elle date d'il y a un an, donc, ce n'est pas la dernière choucroute, celle de dimanche où l'homme a testé la version "seitan"... le gros truc, à droite, c'est une montbéliard...)

Commentaires

Aime pas la choucroute... enfin le chou cuit.. beurk

Écrit par : ratounette | 12/12/2008

file manger ta crème de spéculoos!!! vilaine! ;-)

Écrit par : Daydreamer | 12/12/2008

j'adoooooooooooore la choucroute.
Mais la faire...
on en a mangé une chez des amis l'autre jour, un délice, même ceux qui disaient qu'ils n'aimaient aps le chou se sont régalés.

Écrit par : pivoine | 12/12/2008

ben oui! mais là, en plus, avec la recette de l'Homme, tu vois bien que ce n'est pas hyper sorcier... et en plus, je te garantis qu'elle déchire!!!

Écrit par : Daydreamer | 12/12/2008

Et le lard? Où qu'il est le lard?
Comment ça ton homme il ne met pas de lard?
Hérésie!
;-)

Écrit par : MaO | 15/12/2008

il préfère la poitrine (mdrrr!)
d'ailleurs, j'ai écrit "poitrine fumée", hein!

"hérétique", ça lui plairait bien comme compliment! ;-))

Écrit par : Daydreamer | 15/12/2008

Les commentaires sont fermés.