Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2008

Compotée banane-raisins

Spécial schtroumpf avec peu (ou pas) de dents:

contient du gluten, mais pas de lait, et ne faites pas comme moi, pensez à mixer si vous ne voulez pas voir les raisins ressortir exactement dans l'état où ils sont entrés...

 

Ingrédients (de base, après, c'est facile de multiplier, vous zaller vous!):

- une banane bien bien mûre (la chose très tigrée que tout le monde regarde d'un air suspect et que personne ne veut manger)

- une cuillère à soupe de flocons d'avoine complète

- une cuillère à café de raisins secs, type Corinthe ou Smyrne (ce qui vous parle le plus)

 

Mode Opératoire:

couper la banane en tranches grossières et mettre tous les ingrédients dans une casserole, avec un peu d'eau (filtrée, c'est plus chic). Faire chauffer à feu doux en remuant de temps en temps. S'il manque de l'eau, rajoutez-en, pas besoin que ça ressemble à du porridge de la veille, hein! Voilà! Quand ça a la consistance de la compote, retirer du feu et laisser refroidir. Mixer, si c'est pour un bébé. Pas, si c'est pour un plus grand qui mâche, mais alors, il faut sucrer un peu. Servir froid, après un petit passage au frigo!

 

ChériChéri est un grand fan! Le Greffon et lui se jettent des regards mauvais pour savoir qui va finir le plat... Ce qui explique aussi que je n'ai pas de photo du chef d'oeuvre!

Les commentaires sont fermés.