Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2008

Mixing things up ou mélanger en mode portnawak

la vache! j'ai failli! Mardi soir: rien à becqueter à la casba Daydreamer!

et ben, on a survécu, dis donc! Et je suis pas peu fière du résultat! Donc, dans la série "je fais des expériences avec la bouffe parce-que j'ai pas le choix, y'a rien à manger...": le gratin de riz.

Oui, ça y est, j'en entend des qui se moquent... riez, riez... S'il y en a que ça intéresse, le résultat n'était pas dégueu (même les enfants ont fini leur assiette sans râler!): donc, du riz (1/2 complet, ici) cuit, un plat à gratin, un poivron mariné (pêché dans un bocal de poivrons cachers acheté le mois dernier, je sais plus pourquoi, mais qui attendait dans le fond du placard), 5 tranches d'aubergines grillées (auparavant perdues dans leur sachet, dans le le congélo... et donc, là, pour l'occase, décongelées) et une briquette de soja gratin (spécialité contenant du gluten, je précise, parce-qu'à la base, il ne devait pas y avoir de gluten dans le repas de ce soir!!!! merde! j'y était presque!).

Le tout mélangé (les aubergines et le poivron, coupés en petits morceaux, quand même, c'est mieux!) amoureusement à la truelle cuillère et enfourné quelques minutes (et si j'ai pas mis de fromage dessus, c'est parce-que j'en ai plus!).

Même que dans mon assiette, j'ai rajouté le contenu d'une gousse de cardamome (parce-que j'aime ça et que j'en ai à la toque!) pas franchement écrabouillé... miam!

Bon, après, hein, c'est chacun(e) suivant le contenu de ses placard/frigo/congélo!!!

Commentaires

ça fait plusieurs fois que je vois que tu cuisines sans gluten, t'es allergique ou bien?
et sinon ça fait quoi? maigrir? du bien? c'est écolo? bio?

Écrit par : pivoine | 04/12/2008

non, pas d'allergies dans le coin, mais on a diminué le gluten et franchement, maintenant, je vois la différence entre un jour où je mange du pain à tous les repas (par ex) et un où je mange des (espèces de) biscottes sans gluten. Et y'a pas que les pâtes dans la vie (le riz, le quinoa, je m'en sers aussi)... De temps en temps, j'essaye de faire une journée 100% sans gluten, ben, ça ballonne vachement moins!
Et non, ça ne fait pas maigrir, c'est pas "écolo", ni bio (quoique... ), mais ça fait pas de mal à la tripe de réduire la dose... ouala!

Écrit par : Daydreamer | 04/12/2008

ok merci ;-)
on mange beaucoup moins de pain nous, avant on mangeait une baguette /jour à 2, c'était énorme.
et on mange du riz autant que des pâtes (surtout moi j'adore ça).
Le quinoa j'ai toujours été attirée mais je ne sais pas comment le cuisiner.

Écrit par : pivoine | 04/12/2008

le quinoa, c'est trop facile! tu fais comme moi: tu lis sur le paquet! ;-))) (tu rinces et tu fais cuire dans l'eau, par ex... :D)

Écrit par : Daydreamer | 04/12/2008

mais non ça c'est de la triche ^^
Comment tu l'accommodes?
Moi si je le mange comme ça ça va me lasser, il me faut de VRAIES recettes :p

Écrit par : pivoine | 04/12/2008

bon, ça vaaaa... je vais ressortir ma salade "tunisienne" de Mme Z. version mouah... et je ferai un test maison, ok? je vais tenter un truc que je fais avec le riz, pour voir si c'est bon ou moisi...

Écrit par : Daydreamer | 04/12/2008

ok! j'attends de voir ^^

Écrit par : pivoine | 04/12/2008

et voilà! t'en as une en ligne!

Écrit par : Daydreamer | 04/12/2008

Les commentaires sont fermés.